Le PDC Genève poursuivra son engagement pour défendre le projet et les valeurs du centre-droit

Genève, le 30 mars 2021 

Au cours de la campagne éclair que nous avons menée durant le second tour de l’élection  complémentaire au Conseil d’État, nous avons défendu un projet et des valeurs avec un  message positif pour l’avenir de notre canton. La mobilisation de notre base et le score que  nous avons réalisé prouve que notre démarche était la bonne. Nous avons proposé une réelle  alternative au centre-droit à laquelle se sont identifiés plus de 15’000 électrices et électeurs. 

Le PDC a toujours œuvré pour préserver l’équilibre des institutions et espère que l’élection de  Fabienne Fischer ramènera de la cohésion au sein du gouvernement et contribuera à apaiser  le climat politique genevois. Avec un Conseil d’État à nouveau au complet, un rééquilibrage  de la charge de travail entre les membres du gouvernement pourra être opéré et certains  départements allégés, comme celui du Conseiller d’État Mauro Poggia. 

Il s’agit maintenant de tourner la page des affaires pour se concentrer sur la sortie de crise et  le travail de fond afin de répondre aux enjeux économiques, sociaux et environnementaux auxquels le canton est confronté. Notre parti poursuivra son engagement en ce sens au Grand  Conseil et souhaite donner un cap aux réformes structurelles dont Genève a besoin pour se  relever de la crise. Par ailleurs, nous plaçons aujourd’hui une ligne rouge très claire à l’égard  de la nouvelle « majorité de gauche » au Conseil d’État : nous n’accepterons aucune hausse  d’impôts des personnes morales et physiques ces prochaines années et nous nous battrons  avec tous les moyens possibles pour contrer cette éventualité. 

Contacts : 
Delphine Bachmann, présidente 
Vincent Gillet, secrétaire général